de la série les îles batailleuses
l’opérateur le dispositif n’est pas le support
d’enregistrement l’île batailleuse saturée
d’en face. tombant sommairement des
charpentes contre
dévient désorientent.
déjà la machine
l’appareil dans le gazouillement haies
limitrophes des îles
batailleuses
près
l’angle large l’autre bras vitesses
selon des cadres quasi plats
d’aspect les pelouses neuves le reste
resserre dans l’axe.
c’est une vitesse d’
obturation. objets
mouvements. dates.
de la série inventaires
: bâtiments table à carrés un plateau des
constellations groupe zones de coagulation
planches aériennes vue maquettes série
d’images menues infiltrations d’air de
couleur modifient léger l’ajout le bougé
introduit ciel d’infimes stries quasi dans
l’angle identiques . secteur régions entre
déplace quelle modification tronçon extérieur
route plaine pré masse végétale véhicule à
travers rouge l’histoire débute à cet endroit
toute l’allure dans le raccourci au fond de
l’allée imper clair dos lisant corps liant les
ustensiles dorsales roses tatouées
: dans la coupe entre roches troncs que
longent : points, taches, cercles, sol, lignes,
halots, au centre localisation des fragments ce
que pèse un fond rose faisceaux ligneux
cernes coupe transversale densité
fraîchement coupée la ligne rouge partage
entre, d’où presque forme lobée dentée
image filtrée rouge corps arbre corps épais .
le hangar des vues grises à l’entrée brique
murale métallisée fond fleuri au bord en train
de par les petits environnements parfois petit
ou mentalement petit l’objet un lieu l’image
assemble deux états un paysage [post-
industrie neige plate] des hôtels
ultrapériphériques
: formulaires de contrôle d’enregistrement
des séjours des critères d’équivalence suite
une série de pièces administratives le revers
déplace les priorités un véhicule des allers –
retours que la traverse modifie à peine une
signalétique la masse non répertoriée . entre
à dissimulés par un amas de taches
circonscrits à l’aplomb du domaine filtrées
le maniement de l’outil à l’usage des coupes
bases que la projection renverse dans le
mouvement fixe hautes de face le bandeau
partage la tête yeux débordent forêts
véhicules dans le partage inégal des
territoires, de la statuaire : tête
: par la découpe octogonale [cordes, grilles,
rampes] couloir de circulation portant les
rails carrosseries pelouses pavillons haies vives
servitudes de clôture et mitoyenneté le
paysage reconstitue les extérieurs communs .
sur l’avenue squares structures de jeux
bâchées habitacles des réfugiés traces par
détachement gris et blanc bleuté et cylindres
le contournement des plateformes des unités
de surface des parcelles des aires communes
véhicules pelouse rase petits arbustes
bosquets plantes vivaces
: d’entre constitué de matériau organique sur
zone bâtiment sol souple par endroits chatoie
au centre boisé . en flexion yeux mi-clos où
flou par la condensation : couvre, opaque. de
la table : métal, verre, sucre. délimite le bois.
seuls : véhicules une remorque des parties
tractées des indices de mobilité dans le
dégagement des voies . documents de
conformité parc d’emplacements longeant le
domaine forestier colonne de l’entrepôt à la
base clarté végétaux cimes sommet de la
colonne à peine entame ciel l’axe de symétrie
cette image regardée par un milliard de
personnes ou le tracé qui détermine la surface
de réparation
: clignote en extérieur agite l’écoulement par
les fonds l’élargissement entre longues
dissimule les pavillons branches bords taillés
en froide on manipule des images le hangar
l’incrustation d’une zone végétale ouvre la
masse rougeoie au centre l’ouverture au sol
immense vide structure béton moussue l’arbre
[blanc, fossile, fendu, à terre] . fléchit
détourne dans le mouvement face à
l’objectif : proche, dégageant la matière
granulations repérage de grilles . dans les
profondeurs : filtre, cloison, mouvements à
forts contrastes durcissent les écarts on
développe déplace cadres, formes selon à
caractère étrange, inconnu
Emmanuèle Jawad
Revue Pli, numéro 11