Bienvenue sur le site internet de la revue Pli et de ses éparses éclats. Pli n’est pas une revue numérique, la publication numérique ne remplace en aucun cas l’édition papier. Cet espace dématérialisé a été mis en place dans l’unique but d’archiver les textes et documents publiés dans nos ouvrages et de les rendre lisibles pour tous. Ce geste n’est que le prolongement d’un désir de partage et de transmission du travail de tous ceux qui ont contribué à faire livre jusqu’à ce jour. Un grand merci à tous.

Le site comporte plusieurs entrées :

Une section LA REVUE qui donne un accès simple aux neuf premiers numéros de la revue, au format numérique pdf, consultables en miniature ou plein écran. Une section RECHERCHE / ARTICLES beaucoup plus dense. Dans cette section il vous sera possible de retrouver chacune des publications en utilisant un outil de recherche par filtres. Il sera possible d’effectuer une recherche par numéro de revue, par contenu – écrit, arts-graphiques, document, photographie, collection Pli, collection Hami – ou par auteur. Une section COMMANDE qui vous donnera accès à la plateforme qui permet de commander les ouvrages disponibles. Une section CONTACT où vous trouverez quelques adresses pour correspondances ou suggestions.

La présente version du site est une base de départ,
possiblement imparfaite. Elle sera mise à jour petit à
petit, par l’ajout d’articles et des nouveaux numéros de
la revue actuellement en cours de diffusion. Les auteurs
pourront également proposer de nouvelles contributions
ou l’augmentation de certaines par l’ajout de documents
audio et vidéo.

.

À PROPOS DE PLI

Nous travaillons à constituer une autre cartographie des mondes vécus, des mondes perçus et des mondes ressentis.

Pli est une structure éditoriale et associative fondée en 2012. C’est aussi le nom de la revue de création dont le premier numéro est paru en octobre 2013. Justin Delareux est créateur et directeur de publication des éditions Pli, il en assure la coordination, la mise en page, le dessin des livres, l’édition et la diffusion. Pli n’est pas une maison. Pli est un espace de publication. Une entreprise défaite, une cabane inhabitable, un processus de sédimentation. C’est aussi un espace de partage et de transmission. Ici un entretien synthétisant assez bien l’esquisse d’un propos de fond : Une autre cartographie

SOUTIEN

Il vous est possible de faire un DON à l’association Pli qui porte nos éditions.
Ce soutien est très important pour la structure éditoriale, il peut contribuer à l’édition et à la diffusion de nos ouvrages.
Bien entendu toute sorte de don sera le bienvenu : pots de confitures, timbres, outils de production et autres bâtiments vides.