Cahier spécial
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Michele Zaffarano
Todenstrieb
texte intégral
traduit de l’Italien par l’auteur
avec l’aide de Marie-Ève Venturino
Quelque chose ne peut être sublimé.
LA FIGURE DE L’HOMME QUI ÉCRIT
La figure de l’homme qui écrit
est assise sur le sol
les jambes croisées.
La figure de l’homme qui écrit les jambes croisées
tient dans sa main le stylo
elle tient sur la cuisse la palette
le bol rond pour l’encre noire
le bol rond pour l’encre rouge.
La figure de l’homme qui écrit
est assise sur le sol
les jambes croisées
parfois elle représente l’acte de la lecture
parfois elle représente l’acte de l’écriture.
La figure de l’homme qui écrit
est assise sur le sol
elle a le sein tout flasque
plié en des plis horizontaux
elle ne montre pas l’âge précis.
Elle écrit assise sur le sol
les jambes croisées
elle écrit le nom et le titre
il s’agit de le nom et le titre de l’homme puissant.
DONNER PRENDRE
La relation entre l’homme puissant et le monde
est constituée par la relation continue de donne
par la relation continue de prend.
L’homme puissant prend les cadeaux de le monde
en retour il donne quelque chose
l’homme puissant offre des offres
il prie il rend grâce pour la vie
qu’il a reçu en cadeau.
L’homme puissant est en mesure d’opérer ses opérations
avec succès
si chaque jour
le monde est en mesure d’opérer ses opérations
avec succès.
Le monde est en mesure d’opérer ses opérations
avec succès
si chaque jour
l’homme puissant est en mesure d’offrir ses offres
avec succès.
L’homme puissant et le monde
dépendent l’un de l’autre
leur relation est la relation de confiance
leur relation de confiance
est le fondement pour maintenir l’ordre.
L’HOMME LA FEMME L’ENFANT
L’homme la femme l’enfant
ils sont différents
parce qu’ils paraissent différents.
Les longs pas de l’homme
contrastent
avec les courts pas de la femme.
La couleur de la peau de l’homme
contraste
avec la couleur de la peau de la femme.
Quelques figures sont noires
quelques figures ne sont pas noires.
Les enfants sont nus.
LA FIGURE QUI MARCHE SE TENANT DEBOUT IMMOBILE
La figure qui marche se tenant debout immobile
est la figure qui se tient debout immobile
pendant qu’elle marche
elle continue à marcher
même si elle se tient debout.
La position oblique de la figure qui marche
se tenant debout immobile
est la position oblique non naturelle
est la position oblique non naturelle trop allongée
est la position allongée non naturelle
qui pousse la figure en direction de l’avant
de manière non naturelle.
La position oblique de la figure qui marche
se tenant debout immobile
crée le genre de pas
le pas est soumis
le pas soumis
il crée le grand dynamisme
les muscles des bras sont tendus
les muscles de le corps sont tendus.
Avec la figure qui est assise
la figure qui marche se tenant debout immobile
incarne certains aspects essentiels
de la personnalité de la personne.
LE SENTIMENT RELIGIEUX
La nature de l’homme puissant
est la nature absolument humaine.
L’homme puissant peut entrer légitimement
directement en contact direct
avec le monde.
L’homme puissant est toujours seul
qui offre tous les jours à genoux
des offrandes votives à le monde.
L’homme puissant
est représenté sur les textes sur les images
avec les autres hommes
mais les autres hommes ne se voient pas toujours.
L’homme puissant
est représenté en humilité
à genoux sur le sol
la main tendue devant qui tient le vase
pour offrir ses offrandes à le monde.
Quand il offre ses offrandes à le monde votives
l’homme puissant est représenté
dans le rôle servile.
Les autres hommes vénèrent l’homme puissant
comme le saint.
ARCHAÏSMES
La continuité des formes
la continuité des caractéristiques
rend difficile que ça exprime la personnalité
au moment que l’on veut.
Il arrive que les expressions arrivent tard
qu’elles arrivent au dernier moment.
Les expressions sont modelées sur les modèles
elles découlent de la longue habitude.
Seulement après la longue habitude
les modèles deviennent crédibles
les résultats aussi.
LA FIGURE ACCROUPIE
La figure accroupie
est assise accroupie
enveloppée dans le manteau
elle est accroupie enveloppée dans le manteau
elle est assise les jambes croisées
sur le sol.
Normalement
la figure accroupie
est assise les jambes croisées sur le sol
elle indique quelque chose
elle est là pour indiquer quelque chose.
Même si elle a les jambes croisées sur le sol
elle n’est pas égale à la figure de l’homme qui écrit.
La disposition de la figure accroupie
enveloppée dans le manteau
assise les jambes croisées sur le sol
laisse penser
qu’elle est la figure
qui rend hommage à l’autre figure
qui est la figure qui n’est pas là.
PERSONNALITÉ
Chaque personne a la façade rigide
la façade rigide des gens
c’est les institutions.
Chaque personne est enchaînée
aux institutions
chaque personne a également l’envers
de la façade rigide
en plus des institutions
chaque personne est également enchaînée
à les conventions.
Il est rare qu’il peut qu’il observe souvent
la personnalité
de la personne.
LES GROUPES
La combinaison de figures individuelles en groupes
est pratique courante
il s’agit de mari et femme
de familles plus ou moins nombreuses
d’hommes plus ou moins puissants
d’hommes encore plus puissants.
Dans les groupes présentant mari et femme
la femme embrasse le mari
le mari embrasse la femme
les enfants sont plus petits
les enfants sont toujours dans les jambes
ils traînent dans les pieds.
Dans les groupes qui représentent les hommes puissants et le monde
le monde a le rôle actif
le monde embrasse les hommes puissants
les hommes puissants embrassent le monde.
Lorsque les groupes montrent la même personne deux fois
lorsqu’ils montrent la même personne trois fois
lorsqu’ils montrent la même personne
plus de quatre fois
c’est le cas particulier du groupe.
Lorsque les groupes montrent la même personne à plusieurs reprises
ce sont de faux groupes.
FRAPPER LES ENNEMIS
Le rôle de l’homme puissant
c’est il assure l’ordre.
Le champ d’action de l’homme puissant
comprend également le monde de dehors.
La prérogative du champ d’action
de l’homme puissant
est également punit qui s’oppose
il l’attrape par les cheveux
il le bat avec le bâton
il le bat avec les armes.
L’homme puissant
il n’a pas besoin qu’il punit ceux qui s’opposent.
Ceux qui s’opposent à l’homme puissant
s’enfuient devant les mots
qui lui sortent dehors
de la bouche à lui.
POLITIQUE
La vie vient des mains de le monde toute
la vie reçoit le souffle de la vie toute
elle reçoit le signe de la vie
c’est elle vient de le monde.
Les signes eux-mêmes de le pouvoir
c’est il vient de le monde
c’est il reçoit de le monde le souffle de la vie.
Au devant de le monde
l’homme puissant personnifie
les autres hommes tous
il accomplit les actes de la politique.
Les actes de la politique
permettent à l’homme puissant
de personnifie devant le monde
les autres hommes tous.
Les actes de la politique
permettent à l’homme puissant
de convertit les cadeaux de le monde tous
en réalités terrestres
pour l’homme puissant.
La vie vient des mains de le monde
elle ne procède que par les actes
de la politique de l’homme puissant.
L’HOMME-ANIMAL
Le corps de l’animal est couché
avec les pattes avant étendues.
Le corps de l’animal
a la partie de le corps
qui est toujours unie à la tête de l’homme
qui est toujours unie à la tête de l’homme
puissant.
Le corps de l’animal
est couché
il est presque toujours mâle.
DISTINGUER
Les images de le monde
l’union entre les hommes et les animaux
le type de bijoux
sont des détails qui aident distingue
le moment particulier
la source de la personnalité
la place dans le monde.
Les formes de la barbe aussi
aident distingue
la source de la personnalité
la place dans le monde.
LA FIGURE DE L’HOMME QUI ÉCRIT
La figure de l’homme qui écrit
écrit qu’il est la figure du sage
l’homme qui a expérience
le modèle pour les semblables de soi.
La figure de l’homme qui écrit
écrit les textes pleins de sagesse
écrit les instructions pour la vie
écrit qu’il veut laisse quelque chose en héritage
aux jeunes générations.
La figure de l’homme qui écrit
il écrit qu’il ne représente pas que
l’homme qui sait lire
l’homme qui écrit.
LA FIGURE ASSISE
La figure assise
elle est différente de la figure qui marche
se tenant debout immobile.
La figure assise a la droite posture
l’allure majestueuse
la tête haute
elle est la figure qui regarde au loin.
La figure assise
elle ne représente pas quelqu’un qui ne fait rien
elle représente quelqu’un qui se relaxe.
La figure assise
elle est enveloppée par le manteau
le manteau qui l’enveloppe
est le type de couverture.
Le manteau qui enveloppe la figure assise
ne rappelle pas les vêtements utilisés pour les vivants
rappelle les couvertures utilisées pour les morts.
LE PORTRAIT
Le portrait permet d’exprimer
la personnalité de la personne.
Dans le portrait
la personnalité de la personne
est exprimée par l’emploi des traits.
En plus de l’utilisation des traits
il y a aussi d’autres éléments
qui permettent d’exprimer
la personnalité de la personne.
Toutes les observations
tous les éléments
peuvent aussi qu’ils sont utiles
qu’ils expriment les personnes
qu’ils expriment les différentes personnalités
des personnes.
C’est le style qui sépare l’art du portrait
du simple artisanat.
ATTRIBUTS
Le monde se reconnaît à les attributs.
L’enfant accroupi tout en haut à la fleur
il peut être nu
il peut devenir partie intégrante
de le monde.
LA FIGURE ACCROUPIE
La figure accroupie
rassemble à la figure de l’homme qui écrit.
La figure accroupie
reste accroupie sur le sol
elle reste les jambes croisées sur le sol
derrière sortent les pointes
de la pointe des pieds.
La figure accroupie
est enveloppée par le manteau
il couvre les jambes
il arrive jusqu’à la poitrine.
Le visage de la figure accroupie
il est marqué par l’âge
c’est l’élément distinctif.
La main s’appuie sur la poitrine
le geste est le geste de il respecte.
L’HOMME-ANIMAL
Les êtres qu’on fixe la tête de l’homme puissant
avec le corps de l’animal
ont été conçus
pour introduire certains éléments de l’homme puissant
dans les images de le monde.
Les êtres qu’on fixe le corps de l’animal
avec la tête de l’homme puissant
ont été conçus
pour faire entrer certains éléments de le monde
dans les images de l’homme puissant.
La tête de l’homme puissant sur le corps de l’animal
fait se rapprocher les gens
plus proches de le monde.
C’est l’image de l’homme puissant
elle comprend la qualité exclusivement à homme
du pouvoir de l’homme puissant.
Parfois les femmes aussi sont représentées
comme les êtres avec la tête de l’homme puissant
elle se fixe à le corps de l’animal.
L’INSTITUTION DE LE POUVOIR
L’homme puissant
représente l’institution intemporelle
de le pouvoir.
Lorsque l’homme puissant agit
il représente le pouvoir
il est l’homme puissant
a les signes les gestes les manières
la voix
de l’homme puissant.
Les gestes les modulations de la voix
de l’homme puissant
restent inchangés
au sein de l’institution intemporelle
de le pouvoir.
Les signes les actions de l’homme puissant
se retrouvent sur les images
se retrouvent sur les textes.
L’homme puissant
il porte en direction de l’avant dans le temps
le passé de est immuable.
DOUBLE NATURE
L’homme puissant
est l’entité absolument humaine
il est pleinement dans le monde.
L’homme puissant reste l’être
qui dans le monde meurt
la durée de soi est limitée.
Lorsque l’homme puissant est mort
il s’élève dans le ciel
il occupe la place dans le cycle infini de la vie.
L’homme puissant surmonte la perte des forces
est intrinsèque à la vieillesse.
L’homme puissant rajeunit
physiquement mentalement
il reçoit le souffle de la vie
de le monde.
L’homme puissant a l’air vieux
puis il a l’air jeune.
L’homme puissant est comme l’homme qui meurt
puis il est comme l’homme
qui dans le monde
ne meurt pas.
LA FIGURE QUI MARCHE SE TENANT DEBOUT IMMOBILE
La figure qui marche
se tenant debout immobile
agit à l’intérieur de l’espace défini.
La figure qui marche
se tenant debout immobile
est la figure qui pendant qu’elle marche
se tient debout immobile.
La position oblique de la jambe de la figure
qui marche se tenant debout immobile
est la position oblique
est la position trop allongée oblique
est la position non naturelle trop allongée oblique
elle pousse la figure en direction de l’avant
elle porte la figure en direction de l’avant oblique.
La position oblique de la jambe de la figure
qui marche se tenant debout immobile
crée le genre de pas
c’est le pas soumis.
La position oblique
avec le pas soumis
crée chez la figure qui marche
l’idée de le grand dynamisme
l’idée de le mouvement beaucoup de dynamisme.
C’est le mouvement qui n’existe pas encore
le mouvement qui n’a pas encore commencé
qui va commence
qui va en imminence.
Pour cela les muscles de le corps
les muscles de le corps des bras
sont muscles tendus.
LA FIGURE À GENOUX
Le figure qui est assise
Est à genoux assise
elle supporte le poids de soi avec les doigts.
La plante des pieds de la figure à genoux
se trouve en direction de le haut
elle est tournée en direction de le haut de l’arrière.
Les avant-bras de la figure qui est à genoux assise
s’appuient sur les cuisses.
La figure à genoux offre les différentes offrandes
avec les mains ouvertes
avec les paumes ouvertes
offre différents objets
avec les paumes ouvertes tournées en direction de le haut.
La figure à genoux
porte en direction de l’avant l’objet
elle porte en direction de le haut les mains
comme si elle veut prier.
Le texte se trouve écrit sur l’objet
le texte qui se trouve écrit il peut qu’il est l’hymne.
ABSTRACTION
La tendance commune
est d’écrire avec l’écriture
composée des centaines de signes
indiquant les êtres humains
les animaux les plantes les objets
les phénomènes naturels.
L’animal est indiqué
avec le bec la queue.
L’animal sauvage
devient alors
le symbole de le pouvoir.
LA FIGURE ASSISE
La figure accroupie sur le sol
se trouve à la fin des mots
qui indiquent l’homme.
La figure assise sur le tabouret
indique quelque chose de vénérer
quelque chose de béat.
La figure assise sur le tabouret
articule la transformation de l’homme mortel
en l’esprit de l’homme puissant.
La figure qui marche se tenant debout immobile
la figure assise
représentent les deux principales conditions
de la vie de l’homme puissant.
La figure est enveloppée par le manteau
le manteau enveloppe le corps.
Le manteau enveloppe le corps
il est porté par le corps
il rappelle les couvertures
qui sont utilisées pour les morts.
Il est il interprète.
SCÈNES
L’homme puissant assure la propagation de l’ordre
il gère les aspects de la vie tous
les aspects de la politique tous
les actions diplomatiques lorsqu’elles sont suffisantes toutes
les actions militaires lorsqu’elles sont nécessaires.
L’homme puissant
il assure que se remplissent les rapports détails
sur le temps le lieu
le nombre des victimes des prisonniers
le montant du butin.
La précision des rapports détails
permet que parviennent les rapports détails
de toute l’histoire
elle permet que s’écrit l’histoire complète
des hommes puissants individuels.
Michele Zaffarano
Revue Pli, numéro 05, 2016
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